Home
Alternance & Entreprise
Statut alternance

Statut alternance

L’alternance

L’organisation des cours des MBA* spécialisés sur 2 jours en cours et 3 jours en entreprise par semaine permet aux participants de travailler parallèlement en contrat de professionnalisation ou dans le cadre d’un stage conventionné.

Le département des Relations Ecole-Entreprises d’EDC Paris propose de nombreuses opportunités.

Les étudiants inscrits en MBA Spécialisés ont accès à notre Carrer center via l’intranet. En s’inscrivant à notre Career center, les étudiants peuvent découvrir les événements de leur réseau, rencontrer des professionnels, rechercher des offres qui leur correspondent et envoyer directement leur candidature.

Rémunération du contrat de professionnalisation :

De 21 ans à 26 ans, 70% du SMIC pour la 1ère année et 80% du SMIC pour la 2ème année.

A partir de 26 ans, elle ne peut être inférieure au SMIC ni à 86 % de la rémunération minimale prévue par la convention collective de l’entreprise.

Pour les salariés, les frais de scolarité peuvent être pris en charge partiellement ou totalement par le Fongecif ou sur le budget formation de leur entreprise.

Les demandeurs d’emploi indemnisés au titre de l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) peuvent, avec l’accord de Pôle emploi et dans le cadre du Projet d’Action Personnalisé (PAP), continuer de percevoir l’ARE pendant toute la durée de leur formation.

Les cours se déroulent le lundi, mardi. Le planning est validé et communiqué en début d’année.

Les formations MBA* spécialisés sont également accessibles aux professionnels actuellement en CDD ou CDI.

Prise en charge du coût de la formation :

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, la formation est prise en charge par les entreprises via leur OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

Les OPCA aident les entreprises à financer le coût de la formation. Selon l’OPCA de l’entreprise d’accueil, la prise en charge varie entre 9,15€ et 15€/heure.

 

 

(*Master in Business Administration)