Home
Admission
3 étapes

3 étapes

Procédure de sélection et d’admission des MBA* spécialisés d’EDC Paris

L’admission définitive au sein des MBA* spécialisés  d’EDC Paris se déroule en trois phases : l’étude des éléments de votre candidature, l’entretien individuel, et la validation définitive de l’admission du candidat.

Rappel : Conditions d’admission

Les étudiants titulaires ou en cours de validation d’un diplôme Bac +3 peuvent candidater pour un MBA* spécialisé en deux ans. Ceux titulaires ou en cours de validation d’un Bac +4 minimum, peuvent candidater pour un MBA* spécialisé en un an. L’admission pour les personnes ayant un niveau d’études inférieur à Bac +3 mais disposant d’une expérience professionnelle de plus de 5 ans est possible, il faut alors se reporter à la procédure de VAE (validation des acquis de l’expérience). Contactez le service des admissions.

 

ETAPE 1 : Candidature

Il n’y a pas de date limite de candidature mais une limite de places par MBA* spécialisé, et par sessions.

  1. Nous vous invitons à effectuer une demande d’information : un conseiller prendra contact avec vous afin de vous accompagner tout au long de votre parcours.
    Il constituera avec vous votre dossier de candidature (relevé de notes, lettre de motivation …)
  2. Le candidat est alors contacté par le service des admissions qui lui proposera une date d’entretien individuel.

 

ETAPE 2 : L’entretien individuel de sélection

L’entretien a pour objet l’analyse de la personnalité du candidat, sa connaissance de la fonction visée ou du secteur choisi, l’adéquation de sa formation et de ses motivations professionnelles avec les objectifs du MBA* spécialisé, et surtout des besoins des entreprises.

Cette épreuve se déroule en français et en anglais pour l’ensemble des formations.

L’examinateur donne alors un avis favorable ou défavorable à l’intégration du candidat au sein du MBA* spécialisé souhaité.

ETAPE 3 : Le candidat est admis, ou refusé

Suite aux commentaires favorables ou défavorables de l’examinateur, l’ensemble des éléments de la candidature de l’étudiant (dossier + entretien) sont étudiés. Le candidat est ensuite déclaré admis ou non admis.

La réponse d’admission est communiquée par mail dans un délai de 2 semaines après l’entretien.

Pour les étudiants en cours d’études, l’admission peut être prononcée sous réserve de l’obtention du diplôme.

Le candidat déclaré admis reçoit le dossier d’inscription à renvoyer complété et accompagné d’un acompte à l’inscription.

(*Master in Business Administration)